Après le décret portant nomination des présidents des délégations spéciales par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, place aux commentaires des acteurs sociopolitiques dans la cité. Le président du parti PADES qui se dit favorable à cette initiative du gouvernement CNRD, appelle ces délégués à la neutralité et à la promotion de la paix dans leurs circonscriptions.

La neutralité lors de toutes les élections à venir en Guinée, c’est ce à quoi Dr. Ousmane Kaba attend des présidents des délégations spéciales. L’acteur politique reste tout de même convaincu que la confiance placée en eux sera honorée, en agissant confirment aux promesses tenues par le CNRD.

<< Toutes les mairies doivent s’occuper des collectivités locales en question, essayer de résoudre les problèmes à leur portée, et continuer à promouvoir la cohésion sociale et la paix dans leur circonscription électorale. Mais comme je leur dis, il est essentiel que ces délégations spéciales restent neutres pour toutes les élections à venir, c’est vraiment la clé. Donc, bien que nous soyons favorables, cela ne signifie pas une approbation sans réserve. Une fois de plus, le CNRD est venu et nous les avons tous applaudis, mais il est impératif que la transition revienne à une vie constitutionnelle normale, conforme au calendrier qu’ils ont convenu eux-mêmes. De plus, aucun membre du CNRD ni aucun membre du gouvernement ne doit être candidat lors des élections à venir. Je crois que c’est une promesse qu’ils tiendront>>, a-t-il indiqué.

Yam’s Cheick Camara