« C’est comme ça le chemin de la vie ».
Après 5 ans, 6 mois et 5 jours passés à la tête de la Mairie de Kindia, Mamadouba BANGOURA a passé ce samedi 20 avril, la main à Django CISSÉ en tant que président de la nouvelle délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia. Une passation de témoins organisée par l’autorité préfectorale teintée de discours de rappel et de vœux meilleurs aux 11 membres désormais en charge des destinés de la Mairie.
Au centre de tous les intérêts durant sa mandature, l’ancien Maire de Kindia a tenu à se montrer positif quant à son bilan. Mamadouba BANGOURA n’a pas manqué de vanter les acquis d’ordre infrastructurel obtenus grâce à son équipe. De l’extension du bloc de l’hôtel de ville à celle du grand marché en passant entre autres par la construction d’une gare routière moderne, l’ancien patron de la Mairie de Kindia a rappelé l’impact de ses actions sur la vie de la commune urbaine. Toutefois, l’octogénaire reconnaît que cela n’a pas été aisé.
« Je remercie les collaborateurs, le conseil communal qui m’ont soutenu dans cette lourde tâche. Un conseil qui a à sa charge, 46 quartiers et districts dont la gestion a été tant bien que mal. Facile et difficile mais liée à la vie. Ce sont les circonstances de la vie », confie Mamadouba BANGOURA.
Le Maire sortant a tenu également à remercier les populations de Kindia et toutes les autres entités sous son commandement durant sa mandature.
«C’est ainsi, va la vie. L’homme s’en va, un autre homme arrive. C’est comme ça le jugement de la vie. L’essentiel est que son taux d’utilité sociale soit jugé après son départ », conclut-il.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org