Maître Salif Béavogui monte au créneau après des échos apparus sur les réseaux sociaux concernant son client Guidhô Fulbhè. En effet, il est prêté au facebookeur des intentions de rompre toute collaboration avec ses conseils à cause de la cherté de honoraires.
A la dernière minute, les conseils de Mamadou Bailo Diallo affirment que des bonnes volontés sont intervenues pour calmer la situation.
« Par personnes interposées et des proches, monsieur Mamadou Bailo Diallo alias Guidhô Fulbhès nous a présenté des excuses suite au malentendu qui s’est produit le vendredi juste après l’audience, il nous a présenté des excuses et il a regretté les propos qu’on lui attribue évidemment dans la presse ainsi que sur les réseaux sociaux. Il nous a demandé pardon, lui et ses coaccusés, nous a demandé pardon et qu’il compte entièrement sur nous pour la poursuite du combat judiciaire que nous menons depuis 2002, pour sa cause. Il a reconnu tous nos efforts et nous exhorte à persévérer dans ce sens tout en nous réitérant sa confiance et sa ferme volonté de nous voir défendre sa cause », a précisé l’homme de droit.
Le collectif d’avocats de la défense dans cette affaire va-t-il continuer à défendre le blogueur ?
Me Salifou Béavogui rassure qu’en étant des professionnels, « pour nous, cette page est tournée et nous seront effectivement à l’audience du vendredi 26 avril pour continuer à nous battre avec toute notre force, notre énergie pour démontrer son innocence dans cette affaire, que nous avons soutenue depuis son début. Nous pensons que cet incident est clos, nous allons continuer à nous attaquer à l’essentiel qui est celui d’obtenir coûte que coûte son acquittement dans cette affaire dans laquelle les charges qui ont été mises à son compte appelées complot et tentatives de déstabilisation du régime, pour qu’il puisse recouvrir sa liberté », conclut-il.
Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org