Depuis la mise en place du front anti glissement de la transition, les coalitions politiques notamment l’ANAD fait face à une série de défection sans précédent de ses partis alliés. Les valeurs communes d’Étienne Soropogui en passant le RPR de Diabaty Doré, tous ont pris leurs distances de la plateforme qui s’est donnée pour mission de mettre pression sur la junte pour le retour à l’ordre constitutionnel. Selon Dr. Edouard Zotomou Kpogomou, cette situation est orchestrée par le pouvoir actuel.

Sans ambase, Dr. Edouard Zotomou Kpogomou pense que ce qui arrive à la plateforme Union sacrée, est l’oeuvre du CNRD. Ce vice président de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique ajoute que les autorités ont senti leur force de frappe, et c’est pourquoi dit-il, elles sont en train de travailler pour semer la division dans leur rang.

<< La classe politique est divisée. Et je dirais même que le CNRD contribue justement à cette division, parce que ça joue en sa faveur. Et nous pensons que, c’est ce que les gens ont commencé à comprendre. Si on parle aujourd’hui d’un front beaucoup plus élargi pour améliorer notre force de frappe, au niveau de notre position à la façon par laquelle on est en train de gérer la transition, ça veut dire que la voix porte. Et nous disons que, nous serons au rendez-vous pour que nos efforts puissent arriver>>, a déclaré le président de l’UDRP.

Yam’s Cheick Camara