En perspective d’organiser son congrès national, l’union des forces démocratiques de Guinée a entamé le renouvellement des instances du parti à travers le pays. Actuellement des missions sont sur le terrain à l’intérieur du pays pour renouveler les différents bureaux. Interrogé sur la question Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur, livre son constat sur le terrain.

Par ailleurs, l’ancien député a fait un clin d’œil à son ancien collaborateur Ousmane Gaoual Diallo, actuel porte-parole du Gouvernement.

<< Ce que nous avons constaté, c’est le sentiment de rejet du CNRD. Aujourd’hui nous avons constaté que le CNRD est totalement rejeté. Les gens sont dans une misère et une précarité totalement noires. Dans la plus part des Préfectures, y a des cadres qui sont dans l’administration qui sont venus compétir et prendre des postes de responsabilité parce qu’ils considèrent que l’administration est neutre et qu’on est dans une période de transition. Il n’y a pas une mouvance qui va occasionner le harcèlement politique au niveau de l’administration. Le CNRD est totalement décrié sur le terrain >>, révèle Cellou Baldé, avant d’ouvrir une fenêtre sur le Ousmane Gaoual Diallo, qu’il voit sur une pente glissante.

<< Vous avez vu son agitation depuis que nous avons commencé à dérouler les congrès fédéraux avec les congressistes et les cadres légitimes du parti. Il a compris qu’il n’a pas aujourd’hui une base au niveau de l’UFDG, donc il n’a que ses yeux pour pleurer et c’est ce qui justifie tout son acharnement ces derniers temps contre le Président Cellou Dalein Diallo, mais c’est peine perdue. La page de Ousmane Gaoual Diallo une fois encore est totalement tournée >>, a signé ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Mariame Kamara