Installé à la tête de la délégation spéciale de Matoto il y a quelques semaines Moussa Diallo affiche ses ambitions pour sa commune, dont l’assainissement occupe une place de choix.

À l’occasion de la journée civique d’assainissement de ce samedi 04 mai 2024, il promet de rendre propre sa juridiction à travers la sensibilisation et l’abonnement des ménages aux PME de pré-collecte.

« Nous voulons que Matoto soit une commune très propre, une comme exemplaire sur laquelle les autres communes vont prendre l’exemple. Y a assez de choses à corriger, donc il faut se mettre à l’œuvre. Nous sommes là pour donner l’exemple aux citoyens. Leur dire qu’on ne jette pas les ordures dans la rue. L’assainissement occupe la première place dans ma commune. L’être humain n’est pas fait pour vivre dans la saleté. Aux citoyens de la commune de Matoto, de suivre les recommandations de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique et de donner le bon exemple. Mon objectif c’est de faire de la commune de Matoto la commune la plus propre », souhaite le président de la délégation spéciale de Matoto.

Adama Diallo