Il ya quelques semaines, plusieurs coalitions ont signé un pacte de création d’une plate-forme, appelée Union Sacrée pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel en fin 2024. La création de cette structure a créé des frustrations majeures au sein de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique dirigée par Cellou Dalein DIALLO. Des responsables de partis avaient affiché leur mécontentement lié à la manière dont l’ANAD a organisé les choses. Pour tenter de laver le linge sale en famille, le camp de Cellou Dalein Diallo a tenu deux importantes réunions autour de ce sujet.

Après les deux rencontres, certains partis politiques sont revenus à de meilleurs sentiments et la hache de guerre est annoncée enterrée.

Cependant, le Parti « Nos Valeurs Communes » dirigé par Étienne Soropogui est resté sur sa position. Cet acteur politique et membre de l’ANAD a annoncé la suspension de ses activités au sein de la coalition, pour des raisons stratégiques.

A son tour, l’alliance conduite par Cellou Dalein DIALLO dit prendre acte de la suspension des activités de Nos Valeurs Communes dans la coalition.

Adama Diallo