Au compte de son match de barrage qualificatif du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. La Guinée va affronter ce jeudi 9 mai, l’Indonésie au centre national du football de Clairefontaine.

Regroupés à Paris pour la circonstance, la première séance d’entraînement a eu lieu ce lundi. Interrogé, Kaba Diawara livre ses impressions.

« On a 72 heures pour se préparer, donc on a pas de temps. Si c’est le calendrier on le prend, on s’accommode, c’est notre métier. En même temps, il faut jouer sur l’aspect mental, se préparer et aller chercher cette qualification », exprime l’ancien international guinéen.

Déjà Kaba Diawara salut la détermination des jeunes qui s’impliquent activement. Pour lui seule la victoire compte.

« Ils sont très impliqués, on a mis quelque chose en place. Ils l’ont fait directement. Ce qui est bien avec les jeunes, ils ne se posent pas de questions, ils rentrent dedans toute suite. J’ai été obligé quelques fois de freiner un tout petit peu parce qu’il ne faut encore se blesser entre nous. Seule la victoire compte, on a plus d’excuses. Il faut se préparer mentalement surtout, parce qu’en ce moment de la saison ce n’est plus du physique. C’est Le mental qui fait la différence », conclut l’entraîneur.

Ibrahima Mariame Kamara