La Guinée a écrit une nouvelle page de son histoire dans l’après-midi de ce jeudi 9 mai en dominant l’Indonésie 1-0. Un but marqué sur penalty par Moriba Kourouma, à la 28e. Une victoire qui permet à la Guinée d’obtenir son ticket de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un match largement dominé par les poulains de Kaba Diawara, qui pour beaucoup d’observateurs ont marqué de réalisme. Interrogé par un de nos reporters, Yagouba Diallo, journaliste sportif, fait sa lecture.

<< C’est une très bonne nouvelle, parce que la Guinée retrouve les Jeux Olympiques dans la catégorie football 56 ans après. C’était un match maîtrisé par les poulains de Kaba Diawara. On a senti que ce Syli était supérieur à cette équipe indonésienne malgré cette équipe sortait d’une compétition dans laquelle elle a terminé à la quatrième place lors de la coupe d’Asie des moins de 23 ans. Y avait beaucoup plus de maîtrise de la part du Syli, même si on a manqué de réalisme parce que pour moi il fallait pallier ce match en première période. On a maîtrisé le match, on s’est créé pas mal d’occasions, donc on pouvait faire plus pour anéantir tout espoir Indonésien dans ce match, mais l’essentiel reste la victoire. J’espère qu’on aura tout le temps de travailler avant les Jeux Olympiques >>, analyse le journaliste sportif.

Ibrahima Mariame Kamara