L’assemblée générale du RPG arc-en-ciel de ce samedi 11 mai a connu la présence de plusieurs responsables notamment, les anciens ministres Lansana Komara et Marc Yombouno, mais aussi l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko. Rencontre au cours de laquelle, la situation sociopolitique du pays a été largement débattue.
L’ancien député accuse certains cadres du pays, de créer une mangeoire autour du CNRD. Cela se matérialise par la position de ces derniers de ne défendre que l’intérêt personnel et égoïste, au détriment de l’intérêt général des guinéens.
« Il y a des cadres qui ont instauré la « mange-cratie », auprès du Cnrd. Ils ne pensent qu’à eux seulement. Leur seul objectif est que le CNRD dure au pouvoir. Leur slogan est: Je mange, mais personne ne mange. Voyez-vous chers militants dans quel état nous nous trouvons de nos jours ? Le peuple estime que la transition doit prendre fin, mais eux (les profiteurs auprès du CNRD), disent que non, il faut attendre avant d’organiser des élections », dénonce Mohamed Lamine Kamissoko.
Il appelle par ailleurs à l’union sacrée des militants du RPG afin de barrer la route au CNRD et à ses opportunistes qui rôdent à côté.
« Ce qui reste clair, ils iront. Qu’ils acceptent ou pas, à la date indiquée. Ce que nous pouvons vous dire, vous militants du Rpg, c’est de se donner les mains et s’unir, afin de barrer la route aux opportunistes et divionnistes », invite t-il.
Adama Diallo