Ce 21 mai est un mardi de deuil pour la population de Kindia. Deux autres nouveaux cas d’accidents mortels de la circulation vient rallonger la liste des victimes de la nationale numéro 1 Conakry-kindia. Le premier cas s’est déroulé dans le district de Tabili, Sous-préfecture de Mambia. Selon les témoignages, les 7 victimes tous des jeunes à bord d’un tricycle, quittaient Madina Djan pour Tabili quand ils ont été percutés par un camion remorque en provenance de Conakry dans la nuit du lundi 20 mai aux environs de 23 heures. À en croire toujours les témoignages, les 7 jeunes éleveurs, ont rendu l’âme sur place.
Quant au second cas, il s’est déroulé dans le district de Foulayah loin de l’université de Kindia. La victime répondait au nom de Idrissa SOUARÉ en licence 1 département Histoire originaire de Mali Yemberin et âgé d’une vingtaine d’années. Selon le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia, le corps du jeune étudiant a été déposé à la morgue de la structure dans les environs de 8 heures avec un traumatisme crânien sévère qui aurait sans doute causé la mort. Sur les circonstances de l’accident, Moussa CAMARA rapporte que le jeune étudiant a été renverser par un véhicule d’une institution internationale alors qu’il tentait de traverser la route pour rallier l’université.
Un second cas d’accident qui a entraîné ce mardi matin des perturbations de cours à l’université de Kindia. Quelques étudiants remontés ont barricadé pour quelques minutes la nationale Conakry-kindia.
Au moment où nous rédigeons cet article (11 heures ) les corps des 7 jeunes du district de Madina Djan ont été remis à leur famille pour inhumation. L’autorité universitaire de Kindia en pourparlers avec la famille du défunt se trouvant à Mali Yemberin, envisageait également organisé l’inhumation de l’étudiant.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org