Ce samedi 08 juin, les conseillers nationaux ont procédé à l’assainissement du palais, où siège le conseil national de la transition. À cette occasion, certains endroits du palais du peuple ont été balayés et quelques encombrants ont été dégagés.

Un exercice auquel va désormais se livrer les parlementaires deux fois dans le mois, selon Honorable Maïmouna Barry, présidente de la commission sport et citoyenneté.

<< Cette initiative est du ressort du Président de la transition et celui du CNT. Comme vous le savez, la santé n’a pas de prix. On a donc jugé nécessaire de commencer par nettoyer nos locaux avant de nous rabattre dans un quartier pour mener la même activité. Il sera question de nous associer aux populations afin de rendre nos zones propres surtout en cette période de saison pluvieuse. Cette activité citoyenne doit être pérenne et elle sera menée deux fois par mois >>, indique Honorable Maïmouna Barry,

<< Le président Dr Dansa Kourouma nous a instruit en lieu et place de venir faire le sport aujourd’hui, de nous occuper du nettoyage du palais. C’est ce qui nous a donc poussé ce matin à venir rendre propre notre environnement de travail, avant de sortir pour aller dans certains quartiers de la ville de Conakry. Je pense que c’est une excellente chose, ce qui a d’ailleurs fait l’engouement et la mobilisation des collègues. Et comme on le dit, un corps sain dans un environnement sain. J’espère que comme vous l’avez déjà constaté, les prochaines étapes seront dans les quartiers et pourquoi pas les communes >>, déclare Alpha Amadou Barry, du conseil national de la transition.