Le Premier Ministre est arrivé dans la savane guinéenne ce samedi, 08 juin 2024. Bah Oury a fait son atterrissage à Siguiri dans la journée.

Le choix du lancement de l’examen d’entrée en 7e année par le Chef du Gouvernement est tombé sur la Préfecture de Mandiana, où le locataire du palais de la Colombe procédera au lancement de la première épreuve.

<<Aujourd’hui, nous sommes là pour célébrer les enfants. Nous irons lundi à Mandiana pour lancer les épreuves des examens nationaux, rassurant ainsi les parents que tous les enfants sont au cœur des priorités du Gouvernement, partout où ils se trouvent >>, déclare t-il.

Mais avant le lancement des examens nationaux, le premier ministre a commencé par la Préfecture de Siguiri, où il a rencontré la notabilité et transmis le message du président de la transition. À leur tour les sages ont présenté des doléances visant à améliorer leurs conditions de vie, notamment l’adduction d’eau potable, le renforcement de la sécurité, le reboisement et la lutte contre l’extraction anarchique de l’or qui dégrade leur environnement. Des demandes qui semblent tomber dans de bonnes oreilles

<< Le Gouvernement doit être présent partout pour qu’aucune région ou préfecture ne se sente délaissée. Nous devons toujours être à l’écoute des plus faibles pour que personne ne se sente abandonné >>, lance le Premier Ministre.

Ibrahima Mariame Kamara