Pour cette année, la commune de Kaloum présente une liste de 1287 candidats dont 649 filles, répartis dans 5 centres, 4 pour l’enseignement général et un pour le franco arabe.

Les épreuves de cet examen ont été lancées à l’école primaire du centre par M’Ma Hawa Sylla, gouverneure de la ville de Conakry, en présence du directeur national adjoint du service examen

<< On est là aujourd’hui aujourd’hui pour lancer le BEPC comme on l’a fait à l’examen d’entrée en 7eme et encourager les enfants. Leurs dire qu’ils sont accompagnés par le gouvernement du général Mamadi Doumbouya. Car ils ont besoin du moral et dire aux enfants que c’est des examens qui ne peuvent passer que dans la sérénité. On n’a également dit aux enfants que c’est comme les évaluations qu’ils ont l’habitude de faire à l’école >>, déclare la gouverneure de la ville de Conakry.

À l’école primaire du centre par exemple où les épreuves ont été lancées 380 dont 212 filles répartis dans 12 salles, affrontent l’examen. Pour le directeur communal de l’éducation de Kaloum, toutes les dispositions sont prises pour que l’examen se passe dans les meilleures conditions.

<< On veut avoir un examen crédible et apaisé, un examen qui se passe dans un climat de sérénité. Vous avez constaté que tout le dispositif qui doivent être pris pour un examen réussi est en place >>, rassure Ibrahima Yattara.