Malgré les efforts fournis par les autorités et les partenaires, la capitale guinéenne reste toujours à la merci des ordures. Il faut faire un tour sur les différents axes routiers du pays pour constater les faits.
Pire, les poubelles installées le long des routes ne sont plus utilisées par les citoyens. En lieu et place des poubelles, les ordures sont déposées sur la chaussée. Chose que regrettent les responsables en charge de l’assainissement.
« Il est regrettable de constater que, malgré la présence de poubelles non remplies, de gros tas d’ordures jonchent encore le sol. Cette situation nuit non seulement à la propreté de notre environnement, mais elle présente également des risques pour notre santé et notre sécurité », peut-on lire sur la page de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique.
Chose qui amène les responsables de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique, à interpeller les citoyens.
« Un environnement propre est l’affaire de tous. Chaque geste compte pour préserver la beauté et la salubrité de notre ville. Nous comptons sur votre collaboration pour changer cette situation et faire de notre ville un lieu sain et agréable pour tous. Ensemble, faisons preuve de civisme et respectons notre environnement », interpellent les responsables de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique.