Vendredi dernier, les femmes du marché Taouyah dans la commune de Ratoma étaient dans la rue pour manifester leur colère contre le président de la délégation spéciale de Ratoma. Elles suspectent ce dernier d’avoir entrepris la vente du marché. Dans une colère noire, elles ont perturbé la circulation et empêché l’accès à la commune.

Quelques heures après cette grogne, le président de la délégation spéciale de Ratoma était face à la presse pour apporter des précisions. Il dénonce l’inaccessibilité et l’insalubrité du marché.

« Quand vous regardez le marché aujourd’hui, l’intérieur est totalement vide, elles viennent s’installer sur la route, ce qui bloque la circulation, l’insalubrité est énorme dans la rue et autour du marché, l’accessibilité est très difficile. Nous nous sommes dit en tant que collectivité, nous sommes là pour rendre la circulation fluide mais aussi entretenir nos infrastructures de base. Si on a les moyens pour le moment pour construire des infrastructures, nous devons au moins entretenir ce que nous disposons », indique Ahmed Sékou Traoré.

« Ce sont nos citoyennes, nous dialoguons avec elles pour qu’ensemble nous luttons contre l’insalubrité, nous rendions accessible le marché » a-t-il défendu.

Ibrahima Mariame Kamara