Le drame a eu lieu dans la nuit du mercredi à jeudi dans le quartier Terset, situé dans la préfecture de Dubréka. Selon le témoignage d’un voisin recueilli sur place, 6 personnes membres d’une même famille ont péri dans l’incendie.

Le contenu de la maison a complètement été calciné. Bizarrement, cet incendie n’a pas été causé par le courant électrique, selon les témoignages.

« Il paraît que le feu a commencé à 5h du matin. Au moment où nous sommes arrivés sur le terrain aux environs de 6h, la maison était inaccessible et en ce moment, il y avait trois corps qui avaient été récupérés par la jeunesse, les trois corps étaient complètement calcinés. Et à ma présence, les jeunes ont pu sortir encore trois corps, ce qui a complété à 6 corps. Y avait une annexe derrière le bâtiment principal qui a aussi pris feu où y avait deux enfants, ce sont ses deux enfants qui ont survécu à ce drame. on a pris les enfants pour les envoyer rapidement à l’hôpital », témoignage notre interlocuteur.

« C’est à leur retour qu’ils ont dit que c’est un anti moustique qui a été allumé, cet anti moustique qui était posé sur une armoire qui a brûlé finalement, ça s’est déséquilibré et tombé sur le fauteuil. Il y avait une moto à l’intérieur qui était garée à côté du fauteuil qui a pris feu. Vous imaginez ce qui peut arriver. Et le monsieur en question est un frigoriste qui travaille au port autonome. Il y avait déjà des bouteilles de gaz à l’intérieur de la maison, c’est ce qui a augmenté l’allure du feu, parce que les bouteilles de gaz ont pris feu. On n’avait pas de courant hier, donc on ne peut pas parler de court-circuit », a-t-il fait savoir.