Le drame est survenu dans la nuit de vendredi à samedi 06 juillet, dans le district de Labota, relevant de la sous-préfecture de Mambia, Préfecture de Kindia. Selon les témoignages recueillis auprès des habitants à proximité du lieu de l’accident, c’est un minibus immatriculé RG 14-54-V en provenance de Labé pour Conakry qui s’est retrouvé dans un ravin suite à la crevaison d’un de ses pneus.

Joint au téléphone au petit matin de ce 6 juillet par nos confrères d’africaguinee, le secrétaire général de la sous-préfecture de Mambia est revenu sur les circonstances de cet énième accident sur la nationale Conakry-Kindia.

«C’est le pneu de devant qui a crevé dans un mauvais virage et la camionnette est descendue dans le ravin. On parle de 6 morts et plusieurs blessés. Selon moi, c’est l’état de la route d’abord. La route est trop petite. Et là où nous sommes, à Labota, vraiment, le travail avait été mal fait. Il faut le reconnaître. Ça n’engage que moi, mais le virage a été mal fait. Même si tu es à moto, si tu dérapes ici, c’est la mort , là où il y a la mosquée vers la droite, en allant vers Conakry. La partie est très mauvaise. Si on pouvait revenir sur les travaux là, ça serait bon. Que les agents des travaux publics revoient la situation de Labota. Mais les chauffeurs aussi doivent rouler doucement », dit Labilé 2 LOUA.

À noter que cet accident de la circulation a occasionné un énorme embouteillage de plusieurs heures. Au moment où nous mettons en ligne cet article (13 heures GMT), la circulation est redevenue fluide.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org