La découverte macabre a eu lieu très tôt le dimanche 21 juillet par les riverains du bas-fonds. Selon les premières informations, le défunt s’appelle Boubacar Diallo, âgé d’une trentaine d’années, mécanicien auto en séjour à Kindia, domicilié au quartier Cimenterie, dans la Commune de Dubréka. À en croire les proches rencontrés sur la scène de la découverte macabre, Boubacar DIALLO comme de nombreux jeunes de la cité profite de ses temps libres pour s’adonner clandestinement à l’activité de taxi-moto.

Pour le moment, il est difficile de situer les causes du décès mais tout semblait croire à un cas d’assassinat car, sur le corps du défunt, des blessures, certainement causées par un objet tranchant notamment étaient visibles au niveau du front et du dos.

Sur la victime, une somme d’argent qui n’a pas été emporté. La moto sur laquelle Boubacar DIALLO travaillait dans la nuit de son décès reste introuvable.

Aussitôt informée, la Gendarmerie régionale de Kindia a déployé des agents sur les lieux pour le constat avant l’arrivée des médecins légistes.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org