Dans quelles heures, le Syli U-23 va faire son entrée en lice dans la compétition. Ce mercredi 24 juillet 2024, il sera face à la Nouvelle-Zélande, l’adversaire le moins redoutable de son groupe.

En stage depuis quelques jours, le sélectionneur guinéen fait le point sur la préparation du Syli Olympique. Kaba Diawara rassure avoir le moral au beau fixe avec ses joueurs et dit chercher à connaître les tactiques de l’adversaire.

<< On essaye de tout mettre en place, on essaye d’étudier l’adversaire, on essaye de mettre au point la tactique au maximum pour être prêt. On fait beaucoup de vidéos, même si pour la Nouvelle-Zélande, ça a été très dur, voire même pratiquement impossible de trouver leur match. Donc, Pour les deux autres adversaires, ce sera plus facile, mais ce match est important parce que non seulement c’est le premier, mais on joue l’adversaire le plus petit. Donc voilà, il faut se débrouiller à être prêt et Inch’Allah la victoire>>, indique Kaba Diawara.

Pour lui, << les points, ça commence mercredi, donc il faut vraiment se mettre à niveau, respecter l’adversaire vraiment parce que si on ne respecte pas, c’est le football qui va nous mettre une claque. Donc il faut vite se mettre au niveau mental surtout et après Inch’Allah ça va aller. Si on arrive à être autant efficace que lors du dernier match qu’on vient de faire, ça devrait le faire. Mais après, on n’est sûr de rien en fait. Il faut être sérieux, prier et travailler dur surtout >>, a-t-il dit.

Ibrahima Mariame Kamara