Le Gouvernement à travers son porte-parole a finalement fait cas de la disparition des activistes de la société civile. Billo Bahrt Fonikè Menguè sont introuvables depuis le 9 juillet dernier. Si plusieurs observateurs indexent le pouvoir en place, Ousmane Gaoual Diallo lui, appelle à la retenue sur les informations.

Le Ministre des Transports soutient qu’aucun guinéen n’a la preuve de détention de ces acteurs par les autorités de la transition.

« Les gens doivent se ressaisir. Quand il y a problème, chacun doit faire preuve de sagesse. Certains ont pris ce problème comme un moyen de propagande pour ternir l’image des autorités. Si ces personnes (Fonikè Menguè et Billo Bah) sont détenues et que certains ont des informations à ce propos, il est important d’alerter les autorités judiciaires. Elles ont déjà indiqué que toute personne ayant des informations concernant ces deux-là est priée de les informer pour faciliter les enquêtes. Le Procureur Général a fait savoir qu’ils ne sont pas détenus par les autorités du pays. Rester sur les réseaux sociaux pour dire qu’ils sont détenus par le CNRD, il faut faire attention. Si quelqu’un sait qu’ils sont détenus par le CNRD, qu’il ne reste pas derrière un compte sur l’internet, il n’a qu’à officiellement écrire au Procureur Général », a placé le Porte-parole du gouvernement.