Après deux ans et sept mois à la tête de l’équipe nationale A, Kaba Diawara a été limogé. La décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs fixés dans le contrat de collaboration entre Kaba Diawara et la fédération guinéenne de football.
Pour l’ancien international guinéen Aboubacar Titi Camara, ce limogeage n’est pas une surprise.
« Ce n’est pas une surprise, tout le monde attendait ce limogeage. Que les gens soient un peu soulagés, car cela fait un moment que l’on attendait des résultats, mais malheureusement, l’attente a été très longue. Je pense qu’il était temps. Quand un entraîneur n’arrive plus à faire passer son discours dans les vestiaires, il est nécessaire de le remplacer », a réagi l’ancien sociétaire de Liverpool. Cependant, il appelle la fédération guinéenne de football à faire preuve de plus de responsabilité dans le choix des entraîneurs.
« Il faut qu’ils soient plus responsables, car on ne peut pas jouer avec la nation. L’équipe nationale est un patrimoine de tous les Guinéens. Nommer des personnes au hasard n’est pas la meilleure chose pour le football guinéen. Je ne suis pas contre la nomination de telle ou telle personne, mais aujourd’hui, nous avons des anciens footballeurs qui peuvent aider ce football. Il y a Pablo Thiam, Pascal Fendouno et Saliou Diallo, qui ont vécu et pourraient apporter leur contribution», estime Aboubacar Titi Camara.
Ibrahima Mariame Kamara