Le doute ne plane plus au camp de Cellou Dalein Diallo! Les militaires au Pouvoir ne veulent plus céder. C’est la conclusion tirée par le Président de l’UFDG. En vidéo-conférence lors de l’assemblée générale du parti de ce samedi, Cellou Dalein a clarifié ce qu’il pense de la volonté de Mamadi Doumbouya et son équipe.

Pour le Président de l’ANAD, le CNRD n’a aucune intention de laisser le pouvoir aux civils. C’est pourquoi, il précise que le peuple de Guinée doit faire preuve d’union sacrée pour se battre contre les velléités.

« Mamadi Doumbouya veut se présenter, il n’y a pas de doute. On le savait, ils ne veulent pas organiser les élections, nous avons douté et dénoncé à plusieurs reprises. Nous avons même organisé des manifestations pour exiger l’organisation avant le 31 décembre 2024 des élections. Le choix est devenu simple parce que les masques sont tombés, aujourd’hui ils veulent confisquer le pouvoir avant ou sans élections. Cette junte-là veut garder le pouvoir, priver le peuple de Guinée le droit de choisir ses dirigeants. À l’UFDG, on s’est battu de longues années pour l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit. Nous sommes convaincus que le peuple de Guinée a besoin de vivre dans une société régie par des règles et des principes de la démocratie et de l’Etat de droit. Les Guinéens veulent jouir des libertés fondamentales, libertés d’associations, libertés de réunions, libertés de manifestations, libertés de la presse », a adressé l’ancien premier ministre.