Dans la soirée du samedi 21 septembre 2024, aux environs de 17h, deux jeunes hommes ont perdu la vie en tentant de repêcher la moto et les bagages d’un taxi transportant des sacs de minerais d’or, qui avait terminé sa course dans une rivière à Safinakolen, située dans le quartier Wèrèda, relevant de la sous-préfecture de Boukariah. Selon le rapport des autorités de Boukariah, reçu par notre correspondant, les deux victimes ont été identifiées sur place.

La première victime, nommée Amadou Condé, né en 1997, était originaire de Gberoudou Kinièrö, dans la préfecture de Kouroussa. Fils de Mamady alias KÖBÖ et de Aminata Doumbouya, il était orpailleur et résidait à Fatoya, dans la sous-préfecture de Kintinian. Il était marié et père de trois enfants.

La deuxième victime, Laye Condé, né en 1996, était également originaire de Gberoudou Kinièrö. Fils de Nansadi alias 2 Vieux et de Nafina Condé, il résidait à Kofilanin, un district de Kintinian. Il était orpailleur, marié et père de quatre enfants.

À en croire au rapport reçu par notre rédaction, ces deux victimes appartenaient à un groupe évoluant dans le domaine de l’orpaillage, appelé « DAÏFA ».

Kankan, El hadj Mohamed Sangaré