L’union des forces démocratiques de Guinée déplore l’attitude de certains cadres qui rôdent autour du Président de la Transition. Le Parti de Cellou Dalein Diallo accusent plusieurs personnalités de ternir son image afin de s’approcher de la junte.

A l’occasion de l’assemblée générale de ce samedi, l’UFDG a rappelé que ses cadres ne sont pas vendables au prix des postes de responsabilité.

« Quand on est politicien, ce qu’il faut éviter, c’est de faire des vas et viens, c’est d’être sans conviction. Malheureusement, dans ce pays, beaucoup de personnes pensent que pour avoir un poste de responsabilité, pour avoir de l’argent, il faut insulter l’UFDG, il faut attaquer l’UFDG, il faut inventer des histoires contre l’UFDG. Kelemodou, s’il voulait être ministre, ils serait déjà ministre. Il n’y a pas ce qu’on n’a pas raconté, mais quelqu’un l’a dit, l’histoire lui a donné raison. Nos familles ont été attaquées en disant qu’elles étaient seules, qu’il n’y avait personne », a expliqué Fodé Oussou Fofana.