Le drame s’est produit ce mardi 22 octobre 2024, aux environs de 13 heures. Deux motards circulant en sens opposé sont entrés en collision, causant un mort et deux blessés graves sur la route reliant Siguiri à Bouré Boukaria. Cet autre accident vient ainsi allonger la liste des victimes des routes guinéennes en cette année 2024.
Le Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin d’appui aux services des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, est celui qui a reçu les victimes. Il explique comment il a été informé:
« Aujourd’hui, vers 13 heures, nous avons reçu un appel sur notre numéro vert nous informant d’un accident sur la voie publique, sur le tronçon de Bouré. Entre-temps, nous nous sommes renseignés auprès des responsables d’ambulance. Malheureusement, les ambulances étaient déjà occupées : l’une transportait un patient très grave à Bamako et l’autre un autre patient, également dans un état critique, à Kankan. C’est ainsi que nous avons demandé aux témoins présents de s’arranger pour transporter les blessés à l’hôpital, ce qui a été fait».
Après avoir expliqué les circonstances de l’accident, le médecin est revenu sur l’identité des trois victimes et a précisé leurs diagnostics.
« On nous a informés qu’il s’agissait de deux motards qui étaient entrés en collision. Je ne sais pas comment ils ont pu se heurter sur une route goudronnée. Parmi les trois victimes, nous avons :
1. Ousmane Doumbouya, âgé de 40 ans, orpailleur de profession, résident à Bouré Boukaria. Diagnostic : traumatisme crânien avec perte de conscience
2. Sonna Sangaré, âgé de 18 ans, ménagère résidant à Somodoubre. Diagnostic : traumatisme cranio-facial avec perte de conscience.
3. Mamadou Barry, âgé de 30 ans, conducteur de moto, résident au quartier Courouni à Siguiri ville, marié et père d’un enfant », a conclu le Dr Abdoulaye Bachirou.
Kankan, El hadj Mohamed Sangaré pour maguineeinfos.org