Au lycée franco-arabe de Thierno Djibia dans le quartier du même nom, la joie des encadreurs, élèves et autorités éducatives de Kindia était encore grande ce mercredi 13 novembre. Pour cause, l’érudit de Kindia Elhadj Abdoul Wakil Alamaly KEITA vient de poser un geste fort à l’endroit de son ancien établissement. Le bienfaiteur vient en effet d’offrir au lycée, trois (03) nouvelles salles de classe et une clôture ainsi que 15 motos aux enseignants afin de faciliter le déplacement de ces derniers.

La remise et la présentation de l’ensemble de ce geste a eu lieu ce mercredi, en présence des autorités régionales, préfectorales et éducatives de Kindia. Avec cette nouvelle donation d’Elhadj Abdoul Wakil Alamaly KEITA, le plus grand lycée public franco-arabe de Kindia bénéficie d’infrastructures adéquates modernes et d’un environnement plus sécurisé. Mais surtout les enseignants bénéficiaires des motos, voient ainsi l’un de leurs problèmes majeurs résolu. Ils pourront désormais regagner l’école à temps et dispenser les cours convenablement.
Encore marqué par cet énième geste humanitaire de l’érudit, le gouverneur de région n’a pas manqué de saluer la volonté de l’homme. « Nous remercions le donateur pour sa générosité. Nous espérons que les résultats des prochains examens seront à la hauteur de cet engagement. Si nos élèves réussissent avec brio, cela sera la meilleure façon de rendre hommage à l’œuvre de Wakili, car les élèves ne peuvent pas lui rendre directement cet investissement. En étant sérieux dans leurs études, avec un taux de réussite de 100% ou 80%, ils magnifieront son travail. Nous devons tous prendre les études au sérieux, pour encourager Wakili à poursuivre sa mission en faveur de l’éducation », a t-il mentionné.

Fidèle à ses engagements, l’érudit de Kindia promet de rénover d’autres établissements franco-arabes de Kindia dans les prochains mois. D’autres gestes humanitaires en faveur des plus pauvres de Kindia se poursuivront également.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org