Aliou Bah fustige l’approche des anciens ministres et hauts fonctionnaires, qui selon lui au lieu de se reconvertir dans des professions dignes comme consultants ou enseignants, cherchent à se réintégrer dans l’administration par opportunisme. Il fait cas du Collectif des Anciens Membres du Gouvernement du CNRD.
Selon lui, cette démarche s’inscrit dans un cadre de démagogie et d’opportunisme. Ce qui vend une mauvaise image de notre pays aux dires du Président du MODEL.
« Si ailleurs les anciens ministres et hauts cadres de l’administration, après l’exercice de leur fonction, se reconvertissent dans les professions libérales ou reviennent dignement à leurs métiers d’origine, dans notre pays, ils s’organisent en association/collectif de propagandistes, d’opportunistes et de soutien. Au lieu de devenir des consultants certifiés, des fonctionnaires internationaux, des chargés de cours académiques, la plupart d’entre eux préfèrent lorgner des postes en espérant se recycler dans un gouvernement dont ils ont été honteusement virés », réagit Aliou Bah.
Il dénonce leur stratégie basée sur des faux arguments de loyauté, espérant obtenir des postes et une impunité en flattant le pouvoir en place. Selon lui, ce phénomène contribue à la dégradation de la morale et de la dignité dans le pays.
« Avec des faux arguments de loyauté et divinité du genre “merci au président-roi soleil” “nous ferons des prières en faveur du chef et de la paix », ils espèrent ainsi se garantir une impunité suite à leurs passifs de gestion, et aussi attirer de nouveau une attention favorable du signataire des décrets et distributeur des privilèges. Décidément, par le fait de certaines personnes d’une bassesse sans limites, notre pays devient de plus en plus un cimetière de la morale et de la dignité », écrit le politique sur sa page Facebook.
Pendant ce temps, le collectif des anciens ministres du CNRD organise une cérémonie de lecture du Saint Coran en faveur du Général Mamadi Doumbouya et de la cohésion nationale.
Ibrahima Mariame Kamara