Au compte de la 5è journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique TotalEnergies Maroc 2025, la Guinée va affronter ce samedi 16 novembre 2024, la RD Congo, au Stade Alhassane Ouattara Ebimpe en Côte d’Ivoire. Quelques heures avant cette rencontre, le sélectionneur guinéen était dans la matinée de ce vendredi face à la presse. Michel Dussuyer estime que son équipe est prête et doit continuer à travailler pour se qualifier, soulignant que le prochain adversaire est d’une dimension supérieure à l’Éthiopie.
Cependant, le technicien guinéen se dit confiant quant à la motivation de ses joueurs.
« Je pense que l’équipe est prête. On a notre destin entre nos mains, on continue de l’avoir entre nos mains. C’est le plus important. On est pas qualifié, c’est ce que je dis après les deux matchs contre l’Éthiopie. Il nous reste le travail à finir, surtout que l’équipe qu’on va affronter samedi sans faire offense à l’Éthiopie c’est une dimension supérieure. Donc ça veut dire qu’il faudra qu’on élève encore notre niveau de jeu pour espérer une performance », exprime Michel Dussuyer.
Il dit connaître bien cet adversaire, ayant affronté la RDC avec le Bénin, et est confiant que son équipe a les ressources pour rivaliser.
« Je connais très bien cet adversaire, je l’ai croisé y a pas si longtemps avec le Bénin. On sait que la marche est élevée. On a aussi des armes à faire valoir, on a une équipe qui est capable de rivaliser avec la RDC », dit l’entraîneur.
Ibrahima Mariame Kamara