La décision est ferme! Les anciens membres du gouvernement du CNRD renouvellent leur fidélité au Président de la transition. Par la voix de leur porte-parole, ils réaffirment leur soutien indéfectible à la vision du Chef de l’Etat.
Ces cadres, certains postés et d’autres sans fonctions, disent être prêts à accompagner les idéaux du Général Mamadi DOUMBOUYA. Il s’agit de Yaya Sow et El Hadj Gando BARRY tous anciens ministres des travaux publics, Aly Seydouba Soumah ancien ministre de l’énergie, Guillaume Hawing ancien ministre de l’enseignement pré-universitaire, Alphonse Charles Wright ancien ministre de la justice, entre autres.
« Nous sommes un collectif des anciens membres du gouvernement, il vous souviendra que le Président de la République depuis son premier gouvernement, il a eu confiance en nous, nous sommes 14 millions de guinéens, nous avons été choisis. Nous avons travaillé avec lui, nous avons pratiqué l’homme, nous le connaissons, nous connaissons son amour pour ce pays, sa détermination, sa vision et sa conviction. Nous étions avec lui hier, aujourd’hui nous ne sommes plus membres du gouvernement, mais nous sommes des hommes de conviction, nous avons dit oui hier, nous l’avons accompagné, aujourd’hui aussi nous disons oui. Nous étions avec lui, nous sommes avec lui aujourd’hui et nous continuerons à rester avec lui demain », a rapporté Guillaume Hawing.
L’annonce est faite ce vendredi à la mosquée Fayçal à l’occasion d’une série de prières qu’ils ont organisée en faveur de la paix et de la cohésion sociale, mais surtout pour le Président de la transition.
Ibrahima Mariame Kamara