Le RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi. Rencontre au cours de laquelle Mohamed Lamine Kamissoko a affirmé que la transition devait durer 12 mois. Il dénonce également du fait que certains partis politiques avaient été exclus du processus d’élaboration de la charte de la transition.
De vive voix, l’ancien parti au pouvoir précise qu’à partir du 31 décembre, il n’y aurait plus de CNRD ni de gouvernement de transition. Le peuple de Guinée doit selon lui prendre ses responsabilités pour barrer la route aux velléités de Mamadi Doumbouya et son équipe.
« Nous avons dit que la transition devait durer un an, car nous avons tout fait pour participer aux diverses rencontres dans l’intérêt supérieur de la Nation. À un moment donné, ceux qui étaient au pouvoir ont mis en place des stratégies pour exclure les grands partis politiques de l’élaboration de la charte de la transition. À partir du 31 décembre, il n’y a plus de CNRD ni de gouvernement de transition. Le peuple doit intégrer dans sa tête, son esprit et son comportement qu’il est temps de prendre des décisions sérieuses pour l’avenir de notre nation », déclare ce responsable du RPG arc-en-ciel.
Ibrahima Mariame Kamara