Initialement prévu ce lundi 18 novembre, le débat entre le premier ministre et le président du parti Model n’a finalement pas eu lieu. Pour Aliou Bah, le Chef du gouvernement a reçu des instructions de sa hiérarchie de ne pas se prêter à cet exercice. Cette initiative de la RFI n’aura pas lieu avec tous les acteurs invités.

Cela irrite le Président du Model. Selon lui, ce refus illustre parfaitement le manque de volonté des autorités de la transition d’organiser ou de participer à un véritable dialogue.

« Je suis au regret de vous apprendre que le Premier ministre, Amadou Oury Bah, aurait reçu des instructions de dernière minute de sa hiérarchie, en l’occurrence la présidence de la transition, pour ne pas participer à notre débat prévu ce matin 18 novembre 11 au CCFG, à l’initiative de RFI. Que ce qui reste à un pays où même le dialogue et le débat ne sont plus possibles ? Dommage ! », réagit le politique sur sa page Facebook.

Néanmoins Aliou Bah, a répondu présent au centre culturel franco-guinéen ce lundi où il compte tenir parole face à l’équipe de la Radio France Internationale.

Ibrahima Mariame Kamara