Les faits se sont produits le dimanche 17 novembre 2024 à Kintinian, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Siguiri. L’excès de vitesse et le non-respect des règles de conduite seraient à l’origine de cet accident meurtrier, selon les informations recueillies auprès des citoyens présents lors du drame.
Bassy Camara, responsable de l’antenne locale de la Croix-Rouge dans la sous-préfecture de Kintinian, a conduit l’équipe qui s’est rendue sur les lieux. Il explique :
« Ce matin, j’étais au café avec mon adjoint lorsque nous avons été appelés d’urgence à Gbéro, où un accident grave venait de se produire. En arrivant sur place, nous avons constaté que l’accident avait coûté la vie à un jeune homme. Il était originaire de Dabola. Sur place, j’ai informé la gendarmerie, la police et les journalistes pour qu’ils viennent constater le drame. Ensuite, nous avons transporté le corps à l’hôpital. Mais ce que je souhaite dire aux conducteurs de taxi-motos, c’est qu’ils doivent rouler doucement, surtout lorsqu’ils sont en ville. C’est un conseil que j’adresse à tous les conducteurs de taxi-motos, particulièrement ceux du Bouré », a martelé ce responsable de la Croix-Rouge locale.
Il est important de rappeler que la victime, Mamadou Dian Barry, originaire de Dabola, était célibataire.
El hadj Mohamed Sangaré