À quelques heures de la rencontre la Guinée et la Tanzanie, l’entraîneur du Syli national de Guinée s’est exprimé sur ce match décisif. Michel Dussuyer souligne que le match contre l’équipe adverse sera difficile en raison de la pression du public et de l’enjeu de la qualification.

Il insiste sur l’importance de la rigueur, de l’organisation et de la cohérence entre les joueurs. Les deux points d’avance sur l’adversaire est certes un atout, mais pas une assurance selon le sélectionneur.

« On sait que ça va être chaud. On sait qu’il y aura beaucoup de supporters qui vont soutenir cette équipe. Donc, il y aura beaucoup de pressions des deux côtés. Chercher la qualification devant leur public, ça ne va pas être quelque chose d’aisé. Tout passe par le jeu. Si on arrive à être rigoureux, bien organisés et très compacts, on s’attend à leur causer des problèmes. C’est une finale, ça va se jouer sur des détails. On part avec 2 points d’avance, mais ça ne garantit rien. Mais ça donne une bonne impression », exprime l’entraîneur.

Ibrahima Mariame Kamara