Cette structure s’est exprimée à travers une déclaration rendue publique ce jeudi 21 novembre 2024. Le Syndicat national des commerçants de Guinée dénonce l’enlèvement d’Elhadji Alhassane Diallo, à son domicile, situé à Conakry, mardi dernier.
Dans la même déclaration, le syndicat exprime ses inquiétudes face à cet événement regrettable. Il attire ainsi, l’attention des autorités de la transition, les forces de défense et de sécurité, ainsi que la justice, pour mette lumière sur ce kidnapping.
« Les commerçants guinéens représentent un maillon indispensable de notre économie nationale. Leur sécurité et celle de leurs biens doivent être assurées pour que l’activité commerciale continue de contribuer activement au développement de notre pays. Le Syndicat National des Commerçants de Guinée demande, une fois de plus, aux autorités de garantir la sécurité des commerçants, de leurs biens, et de l’ensemble des citoyens guinéens », a déclaré Elhadji Abdouhamane Kaba, deuxième secrétaire adjoint du Syndicat National des Commerçants de Guinée.
Ibrahima Mariame Kamara