Récemment nommé à ce poste, le Chef d’état major de l’armée de terre s’est adressé à ses troupes dans un langage collaboratif, mais très un langage de cadrage. Il a appelé ses unités à rester soudées afin de préserver l’intégrité territoriale de la Guinée.

Par ailleurs, le Général de division appelle les hommes en uniforme à éviter les intoxications propagées à travers les réseaux sociaux.

« Nous évoluons dans un monde en mutation rapide où les menaces ne cessent de croître et de se diversifier. Il est de notre devoir de nous adapter, de renforcer notre cohésion et de continuer à nous préparer avec rigueur pour protéger notre pays et ses intérêts », a dit Général de division Abdoulaye Keïta aux hommes en uniforme.

Il a également insisté sur l’importance d’éviter les réseaux sociaux, sources de désinformation, et de mettre en œuvre le document unique d’organisation pour améliorer la performance des forces armées.

« Evitez les réseaux sociaux, source de désinformation et d’intoxication. Nous sommes en train de grandir et de nous transformer. La mise en œuvre du document unique d’organisation au sein de nos unités est une nécessité pour la montée en puissance de nos forces », lance le chef d’état-major de l’armée de terre.

Ibrahima Mariame Kamara