Dans la préfecture de Kindia, les tensions autour du processus de nomination des nouveaux chefs de quartiers et districts persistent par endroit. Ce, malgré l’installation officielle des têtes de listes par les autorités administratives de la préfecture. C’est le cas du district de Comoya relevant de la commune rurale de Damakania où certains citoyens ont exprimé ce lundi 2 décembre leur désapprobation vis-à-vis du choix de leur nouveau chef de district.

Vêtus de tenues de couleur rouge signe de protestation, ces hommes et femmes tout âge confondu scandaient des slogans favorables à l’ancien élu Sékou Comoya SYLLA. Selon eux, rien ne justifie aujourd’hui l’éviction de ce natif du district au profit d’un homme qui n’a même pas une habitation à Comoya comme le stipule les critères de désignation.

Au micro de maguineeinfos.org, Aïcha SYLLA l’une des manifestantes est restée droite dans ses bottes. « Pas question d’un autre chef de district si ce n’est Sékou Comoya SYLLA » , a-t-elle lancé.

Même son de cloche pour le représentant de la jeunesse dans la localité.

« Moi j’ai mes 46 ans. Mais le monsieur qu’on nous a envoyé, sincèrement je le connais pas», déplore Sékou BANGOURA.

Pour l’élu plébiscité par les manifestants, les citoyens souhaitent tout simplement voir leur cité gérée par quelqu’un qu’ils connaissent. Sékou Comoya SYLLA souhaite l’implication à temps dans le district avant d’éventuels débordements et incidents malheureux.

Nous y reviendrons

Aboubacar Wayé TOURE