Le drame est survenu dans la matinée de ce dimanche 15 décembre 2024, sur la route Siguiri-Bouré. En provenance de Sanguiana pour assister au baptême de son ami, Ibrahima et sa petite famille n’ont malheureusement pas pu effectuer leur voyage comme prévu. Entre Siguiri et Bouré Kofilani, ils ont été victimes d’un accident de la circulation au cours duquel leur nourrisson de 40 jours a perdu la vie sur les lieux du drame.

La divagation des animaux serait à l’origine de cet accident meurtrier, car un bœuf aurait traversé la route devant eux. Sékouba, l’ami qui avait invité les accidentés pour le baptême de son enfant, raconte.

«C’est ce drame qui nous est arrivé aujourd’hui. Ma femme a accouché d’un garçon, et j’ai informé « Bre » à Sanguiana. Il a donc pris sa femme pour venir assister au baptême. Mais en cours de route, à l’approche de Bambala, un bœuf a traversé la route devant eux. C’est ainsi que l’accident est survenu. Sur place, l’enfant est décédé. Le monsieur a eu un choc au niveau de la mâchoire, et la femme a subi un gros choc à la tête. Quand le drame s’est produit, nous avons immédiatement annulé le baptême pour chercher à évacuer les blessés à Siguiri. Nous remercions vraiment le voisinage pour leur secours», a longuement expliqué.

Selon les témoignages de Sékouba Kourouma, le nourrisson a été inhumé quelques heures après sur ordre des autorités locales. Quant aux parents, ils poursuivent leur traitement : l’un à Siguiri et l’autre à Bamako.

Kankan, El Hadj Mohamed Sangaré