Le parti d’Alpha Condé ne cesse de fustiger la gestion du CNRD. En assemblée générale ce samedi 21 décembre, les cadres de cette formation politique ont déploré l’interdiction des manifestations. Ils accusent l’équipe du Général Mamadi DOUMBOUYA d’un deux poids deux mesures dans le traitement des Guinéens.
Cette position est affichée par l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko. Devant ses militants, il a appelé le CNRD à voir l’événement tragique de N’zérékoré comme une leçon à prendre très au sérieux.
« Au bout du temps, le peuple s’est rendu compte que les arguments placés par le CNRD à la prise du pouvoir n’étaient qu’un prétexte. Le peuple a compris que ce sont des gens qui sont venus avec un objectif bien déterminé. Le kidnapping, l’enlèvement, l’assassinat sont des pratiques devenues monnaie courante dans notre pays, au vu et au su de toutes les grandes composantes de notre nation et de la communauté internationale. Nous voyons la prolifération des mouvements de soutien sur toute l’étendue du territoire. Mais comme Dieu est le seul détenteur de la connaissance, il est le seul détenteur de la force et du pouvoir, les gens ont violé les dispositions de la Charte. Ils ont empêché les partis politiques de se mouvoir sur toute l’étendue du territoire. C’est eux seuls qui sont habilités à faire les soutiens et à faire les manifestations, pour faire croire à la communauté nationale et internationale que le CNRD est très populaire en République de Guinée. Mais Dieu, dans sa grandeur, leur a montré quelque chose à partir de ce qui s’est passé à N’Zérékoré, où une campagne déguisée derrière un tournoi de football organisé qui s’est terminé finalement par ce que tout le monde connaît. Toutes leurs manœuvres, c’est pour ne pas qu’il y ait au sein du RPG des personnalités capables de faire marcher ce grand parti. On a poussé Alpha à la sortie, on a arrêté Dr Mohamed Diané, Dr Ibrahima Kassory Fofana et tous les autres. Tous ceux qui peuvent donner une bouffée d’oxygène sur le plan financier afin que le parti vive ont été incarcérés. Vous le savez, tous les autres membres du gouvernement sont en situation difficile », a placé ce membre du bureau politique national du RPG-AEC.
Ibrahima Mariame Kamara