A travers un appel vidéo, le Président de l’UFDG s’est adressé à ses militants ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale de son parti. Convaincu de sa lutte démocratique, il appelle à la mobilisation.

Cellou Dalein Diallo invite à la poursuite de la lutte engagée depuis plus d’une décennie. Dénonçant la gestion du CNRD, l’ancien premier ministre a aussi fait cas des activistes enlevés notamment Foniké Mengué, Billo Bah, entre autres.

« Nous nous battons contre un régime qui a renoncé à tous ses engagements. Aujourd’hui où sont Foniké Mengué et Mamadou Billo ? Où sont Marouane Camara et Aliou Bah ? Tout simplement, parce que ce sont des gens qui dénonçaient les abus, qui militaient pour une Guinée unie autour des valeurs de justice et de progrès. Tous ceux qui veulent s’opposer aux abus exposent leur vie et leur liberté. Mais l’UFDG n’a pas reculé. Vous continuez à vous battre malgré les risques. Je dois vous dire très sincèrement, que je suis fier de vous. Il faut qu’on continue le combat. Nous ne nous battons pas pour nous. Nous nous battons pour la Guinée, pour qu’elle soit unie, prospère, pour qu’elle soit un pays de démocratie où les libertés et les droits les plus élémentaires sont assurés », a-t-il lancé à ses militants.