Comme à l’accoutumé le RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 28 décembre 2024. Rencontre au cours de laquelle les responsables du parti ont abordé l’actualité sociopolitique du pays.
Ils ont particulièrement mis l’accent sur les récents propos du Ministre porte-parole du gouvernement sur l’annonce à manifestation des forces vives.
« Nous sommes d’accord avec cette sortie du porte-parole du gouvernement quand il dit que la violence ne résout pas les problèmes. Mais les forces vives n’envisagent pas de faire de la violence. Les forces vives veulent simplement faire respecter les engagements pris entre le CNRD et la CEDAO. Selon ces engagements, la transition finit le 31 décembre 2024. Donc, il n’est pas question de violence, il est question de citoyenneté. Et tous les citoyens guinéens sont d’accord que cette transition est finie. Donc, il faut aller à autre chose », réagit Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
« Il n’y a pas de stratégie particulière. Ce sont des manifestations conformément aux lois qui gouvernent la République de Guinée. Ce sont des manifestations pacifiques. Il est demandé à tous les citoyens guinéens, épris de paix et de justice, de manifester afin de faire comprendre au CNRD qu’il n’est plus à l’ordre du jour. C’est de cela qu’il s’agit. Il n’y a pas de stratégie particulière », déclare ce responsable de l’ancien parti au pouvoir.
Ibrahima Mariame Kamara