Lors de sa conférence de presse animée ce
31 décembre 2024, le président du Bloc Libéral a exprimé ses préoccupations face à selon lui l’incertitude qui règne actuellement en Guinée. Il souligne des engagements non tenus du CNRD et des violations récurrentes des droits humains.

Ensuite, Faya Millimouno a invité le peuple de Guinée à s’unir pour mettre fin aux agissements des autorités militaires.

« Le pays est plongé dans une atmosphère d’incertitude. Le CNRD, sous la direction du Général Mamadi Doumbouya, avait promis de restaurer un régime civil, de faire de la justice la boussole de la transition, de respecter les droits, de défendre les libertés, de protéger la vie humaine. Mais, au jour d’aujourd’hui, la réalité semble contredire ces engagements », regrette Dr Faya Millimouno.

« La situation chaotique actuelle de la Guinée nécessite une attention immédiate et une action concertée. Les défis sont considérables, mais avec un véritable engagement en faveur de la démocratie et des droits humains, il est possible de bâtir un meilleur avenir pour le peuple guinéen. Il est plus que jamais temps de rompre avec le système actuel qui a démontré ses limites durant des décennies et de s’engager ensemble pour bâtir enfin un État moderne », invite le leader Bloc Libéral.

Ibrahima Mariame Kamara