L’un des nouveaux soutiens de taille de la junte militaire au pouvoir en Guinée est l’ancien Ministre de l’information et de la communication Alhousseny Makanera Kaké. Il dit à qui veut l’entendre que sa confiance est entière envers le CNRD.
Pour l’allié du RPG, ancien parti au pouvoir, le bilan de gestion du pouvoir des militaires par le pouvoir est à la hauteur des attentes. C’est ce qui justifie selon lui, son soutien au Président Mamadi Doumbouya.
« Aujourd’hui, la seule alternative crédible pour lutter contre les maux qui rongent notre société, qui ont pour nom : les clivages politico-ethniques, l’instrumentalisation de la jeunesse, la violence utilisée comme mode de gestion des partis politiques, pour moi, c’est le Général Mamadi Doumbouya », dit sans remords l’ancien proche d’Alpha Condé.
« Si j’ai accepté de venir et soutenir publiquement le Général Mamadi Doumbouya, c’est parce que je suis satisfait de la manière de la conduite de la transition. Le bilan du CNRD est largement positif. Sur le plan sécuritaire, nous connaissons tous ce qui s’est passé dans la capitale de Conakry, les violences, on a même érigé des murs sur l’autoroute ici. Il y a des quartiers où personne ne pouvait aller, surtout lorsqu’on dit qu’il y a des manifestations. Mais depuis un certain temps, il y a l’accalmie, la paix et la tranquillité », magnifie Makanera Kaké.
Ibrahima Mariame Kamara