Alpha Condé ne s’avoue toujours pas vaincu, en dépit des 3 ans que le CNRD a passés au pouvoir. Ces derniers temps, il refait surface à travers des vidéos publiées sur sa page Facebook en qualité de « chef suprême des armées ». Ce dimanche 5 janvier 2025, veille de la manifestation projetée par les forces vives, le Président déchu a redonné espoir à la classe politique.

L’ancien président s’est fondé sur l’esprit patriotique des forces armées guinéennes à appeler à faire plier le CNRD. Il se dit convaincu que la peur est désormais dans le camp de la junte au pouvoir.

« Vaillant peuple de Guinée, courageux patriotes des forces vives, votre combat est en train de payer! La peur est en train de changer de camp. N’avez-vous pas vu les narcotrafiquants le 31 décembre 2024? La peur, peur, la peur! Vous avez démontré que les chats ne vous font pas peur. Alors vous êtes certains que la victoire est dans notre camp. Soyez sûr que l’armée patriote de Guinée sera de notre côté face aux mercenaires », a-t-il rassuré depuis une position non encore définie.

Ibrahima Mariame Kamara