Depuis la dissolution des conseils communaux par le régime en place, Mamadouba Tos Camara, ancien maire de Matoto sous l’ère d’Alpha Condé et un peu du CNRD, s’est démarqué par son positionnement. Lors d’une rencontre tenue ce dimanche 5 janvier 2025 à la maison de la presse de Kankan, il a exprimé son soutien sans réserve au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, tout en répondant aux critiques qui entourent cette posture.

Il met en avant les réalisations du président et insiste sur la nécessité de promouvoir le vivre-ensemble à Kankan: «Mon soutien au Général Mamadi Doumbouya est indéfectible pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est une volonté divine. Ensuite, étant originaire de Kankan, je me sens redevable envers tout acteur qui contribue au développement de notre région. Depuis l’arrivée du Général au pouvoir, de nombreux jeunes ont été placés à des postes de responsabilité, et les projets de développement dans la région parlent d’eux-mêmes », a-t-il déclaré.

Il a également annoncé l’organisation prochaine d’une manifestation de soutien au président Doumbouya à Kankan. «Le Sèrè Dandiaya N°4 et de jeunes leaders sont mobilisés pour démontrer au monde entier que le général bénéficie d’un appui massif ici. Les préparatifs sont déjà avancés à 80 %. Nous avons distribué des noix de cola à presque toutes les couches sociales et poursuivrons bientôt nos actions dans les sous-préfectures», a-t-il précisé.

En prenant la parole à Kankan, Mamadouba Tos Camara réaffirme non seulement sa loyauté envers le président de la transition, mais aussi sa volonté de contribuer à l’unité et au développement de la région, malgré les critiques qui émanent de certains cercles politiques.

El hadji Mohamed Sangaré