Souleymane Abedi Camara et son assistant Guillaume Soumah ne seront pas à la tête du Syli local lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations. L’annonce a été faite dans l’après-midi de ce mardi 7 janvier 2025, par la Fédération guinéenne de football dans un communiqué. L’institution justifie la décision par le courrier qui lui est adressé par la Confédération africaine de football, lui notifiant les critères de licence pour les entraîneurs des équipes qualifiées au Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (Kenya, Tanzanie, Ouganda 2025).
Désormais, le sélectionneur principal doit posséder d’une licence CAF A, CAF Pro ou une licence Pro d’une autre confédération. Quant à l’entraîneur assistant, il doit détenir soit une licence CAF A, soit une licence Pro d’une autre confédération.
Ne possédant ces documents à ce jour, des licences exigées par la CAF, Souleymane Camara et Guillaume Soumah ne pourront donc pas accompagner l’équipe locale à la compétition.
Il convient de rappeler qu’ils ont tout de même réussi à qualifier l’équipe pour cette compétition après une double confrontation face à la Guinée-Bissau.
Ibrahima Mariame Kamara