Le Gouvernement Guinéen a réagi ce jeudi matin à travers son porte-parole, sur le cas de Foniké Mengué et de Billo Bah. Ousmane Gaoual Diallo réitère que ces acteurs n’ont pas été enlevés par les autorités.
Il estime que le pouvoir en place partage le même souci que le peuple quant à la disparition de Oumar Sylla et Billo Bah.
« Ils n’ont pas fait l’objet d’enlèvements par les autorités, les institutions, les forces spéciales ou des agents de police judiciaire. Je prie Dieu qu’ils soient vivants. Ce sont des jeunes que je connais parfaitement, avec lesquels j’ai partagé un long moment en prison, du temps du régime Alpha et j’espère qu’ils sont vivants, où qu’ils soient, et qu’on puisse les retrouver en bonne santé. Je ne peux pas nourrir l’idée qu’ils soient morts parce que ce serait connu. Je pense que c’est plus facile peut-être que les vivants restent sans donner de nouvelles, mais les morts, elles parlent tout de suite. Je crois qu’ils sont vivants, et je pense que c’est l’attente de tout le monde, des autorités comme des citoyens de ce pays », a expliqué le Porte-parole du Gouvernement.
Ibrahima Mariame Kamara