Comme ses prédécesseurs, la ministre de l’Environnement et du Développement Durable a fait le bilan de son département, mais aussi a présenté ses perspectives. Parmi les activités réalisées par l’équipe de Diami Diallo au cours de l’année 2024, on note la campagne nationale de reboisement.

Selon la ministre, au cours de cette campagne, environ 1 000 hectares ont été reboisés, ainsi que la mise en défens d’environ 400 hectares.

« Cette année, nous avons mené une campagne de reboisement où nous avons procédé au reboisement de près de 1000 hectares, ainsi qu’à la mise en défens de près de 400 hectares. Une des particularités de la campagne de reboisement cette année est qu’un accent a été mis sur les berges et les têtes de sources des cours d’eau, en particulier le fleuve Konkouré, qui est d’une grande importance pour notre pays », explique la ministre de l’environnement et du développement durable.

Diami Diallo révèle cependant, que cette année, l’enveloppe budgétaire de la campagne de reboisement s’élève à 10 milliards de francs guinéens.

« L’enveloppe budgétaire allouée pour cette activité a été de 10 milliards de francs guinéens, ce qui nous a permis de contracter avec près de 89 ONG. Il faut noter que nous avons procédé à une sélection rigoureuse des ONG, avec des critères objectifs identifiés dès le départ », déclare t-elle.

Ibrahima Mariame Kamara