Les chefs religieux sont aussi séduits par le projet Simandou du CNRD. Invité cette semaine par le Premier Ministre pour discuter des affaires du pays, les deux principaux religieux de la Guinée ont salué l’initiative de Amadou Oury Bah.
Ils ont en même temps appelé les Guinéens à cultiver la compétence afin de pouvoir gérer les projets de développement du pays. Elhadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Koulibaly ont fait mention du projet Simandou.
« Nous avons été heureux de cette rencontre. Nous lui avons exprimé notre immense Merci. Parce qu’en appelant les religieux qui tournent vers Dieu, il (PM) pense que c’est Dieu qui va faire la réussite de notre pays. Si nous avons des vœux à exprimer, c’est que nous voudrions que les Guinéens travaillent davantage, que ce soit une année de travail dans la discipline. Parce qu’on a des projets comme Simandou et autres. Si nous ne travaillons pas, si nous n’avons pas des compétences nécessaires, ce sont des étrangers il faudrait que des Guinéens compétents travaillent pour Simandou et tout ce que nous voulons faire pour le bonheur de notre pays », a restitué Mgr Vincent Koulibaly.