Après les exigences du Ministère de l’Administration du Territoire lors de sa dernière évaluation des partis politiques, plusieurs de ces derniers se tâchent à organiser leurs congrès. Au Parti de l’Espoir pour le Développement National, les travaux ont démarré ce vendredi et prendront fin ce samedi 25 janvier 2025.

A cette occasion, Lansana Kouyaté a lancé un message d’encouragement à ses collègues. Ensuite, l’ancien premier invite le CNRD à œuvrer pour que cette transition soit la dernière dans notre pays.

« Ce congrès se tient à un moment décisif de la vie de la nation, où le sort de notre pays repose sur la bonne foi et la bonne volonté, non seulement de l’équipe de transition, mais aussi de la classe politique et de la société civile. Nous espérons que les dates indicatives qui y sont données seront désormais respectées et qu’une fois quittée, la Guinée sortira de l’ornière, des situations d’exception pour finalement embrasser un État de démocratie voulu et accepté par la majorité du peuple de Guinée », a-t-il placé depuis le siège de son Parti à Ratoma.